Visiter New York gratuitement !

Oui New York est une ville chère ! Pourtant, il y a mille façons de visiter cette ville sans se ruiner ! Comment ? Ce soir on dort à New York vous explique comment visiter la ville qui ne dort jamais sans y laisser vider son compte en banque !

Visiter New York... à l'extérieur ! 

 

Les temps sont difficiles et ce pour tout le monde. Voyager est un luxe en 2023 ! Pas question pour autant de se priver de vacances cette année, année qui avance sous l'ombre de la crise économique... Ne vous inquiétez pas, il y a toujours des solutions et voici une alternative qui permet de faire des économies et qui s'adapte aux petits budgets, comme le mien ! Je l'avais déjà évoqué mais j'avais envie de faire le point sur cette façon de visiter la ville qui permet aux budgets les plus serrés de se faire plaisir. Partir à New York demande une certaine somme concernant le vol et l'hébergement. Beaucoup de personnes doivent se dire que la Big Apple est inaccessible pour elles et balayent l'idée même de ce voyage. Je démonte les idées reçues dans cet article !

 

Je vais donc vous présenter un planning qui propose une visite de New York uniquement en extérieur ! Et oui ! Les visites en extérieur sont une alternative qui vous permettra de découvrir la ville sans débourser des centaines d'euros ! Par ailleurs, je pense que visiter New York en sillonnant ses rues est la meilleure façon de la découvrir... Voici un exemple sur 5 jours complets sur place : 

 

JOURS MATIN MIDI APRES MIDI
JOUR 1 Visite de Ground Zero - Mémorial 11/09 - Wall Street Picnic Battery Park Prendre le ferry gratuit pour Staten Island pour passer près de la statue de la Liberté
JOUR 2 Circuit Grand central Terminal-Madison Square Garden - ESB - Public Library- Bryant Park - Times Square - Rockefeller Center Picnic Central Park Musée du Bronx - visite de l'Upper West Side - Columbia University - Dakota Building- Colombus Circle
JOUR 3 Traverser du Pont de Brooklyn et visite de Brooklyn Heights Picnic Brooklyn Heights DUMBO - Wiiliamsburg - Roosevelt Island - East Village - Union Square
JOUR 4 Chelsea - High Line- Soho - Little Italy - Chinatown Picnic Washington Square Park Greenwich Village ou journée à Coney island
JOUR 5 Bedford Stuyvesant - Bushwick Picnic Prospect Park Prospect Park - jardin Botanique de Brooklyn

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, j'ai établi un planning qui regroupe des visites uniquement à l'extérieur pendant 5 jours complets. Regardez combien d'activités gratuites vous pouvez effectuer sur 1 semaine ! C'est énorme et ça vous permet de voir une grande partie de la ville ! 

 

J'ai établi ce planning au plus serré en considérant qu'il n'y a aucune visite payante et qu'elles sont toutes en extérieur, aussi, si ce planning s'adapte à vos besoins, je vous recommande de partir au printemps, en été ou en automne afin de profiter de la douceur des températures pour faire des picnic et visiter la ville à l'abri du froid. En effet, ce planning peut être plus difficile à respecter en hiver pour les picnic. Néanmoins, vous pouvez l'adapter en vous couvrant bien et en mangeant un sandwich chaud, ou une part de pizza sur le pouce ( à la new-yorkaise !) dans un parc par exemple !

 

Comme tous les plannings que je suggère, il s'agit d'idées mais vous pouvez les moduler à votre façon: faire des visites gratuites et manger au restaurant tous les midis est aussi un bon plan qui permet aussi de faire des économies ! (Pour comprendre comment établir un planning stratégique pour visiter New York cliquez sur ce lien, je vous explique tout en détails.)

 

Revenons à nos visites gratuites...

 

J'avais vraiment envie de faire cet article pour démontrer qu'il y a plusieurs façon de visiter la grosse pomme, et que débourser des centaines d'euros dans les visites n'est en aucun cas une obligation ! La ville est tellement riche en architecture, parcs, quartiers qu'elle se suffit à elle seule. Par ailleurs, tout le monde n'est pas friand de musées  ! Beaucoup préfère rester à l'extérieur pour s'imprégner de l'énergie de la ville, de ses habitants en explorant chaque rue, chaque ambiance des différents quartiers. (D'ailleurs, si vous aimez faire du vélo, pourquoi ne pas louer un Citi Bike pour une journée ? Cela vous coûtera environ 19$ !)

En revanche, si vous aimez les musées celui du Bronx est gratuit en permanence et pour tout le monde !

Le musée du 11/09 propose une visite gratuite les lundis. Pour obtenir les billets, il faudra être connecté(e)s le jour même de votre visite, soit un lundi, sur le site https://www.911memorial.org, dès 7h, heure d'ouverture de la billetterie. Attention! Il y a peu de places donc premier(ère)(s) arrivé(s), premier(ère)(s) servi(e)(s) ! Pour ne rien vous cacher, j'ai testé, je me suis connectée dès 6H55... Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir mes billets, beaucoup de personnes étaient déjà connectées. Cependant, vous serez peut-être plus chanceux(ses) ! 

 

Voici le top 10 des visites gratuites à New York

 

#1 Central Park : Ce parc est tellement riche que vous ne pourrez jamais le visiter en une seule fois  ! Balade en barque, zoo, promenade, il y a tellement de choses à faire à Central Park ! La visite peut combler une journée entière !

 

#2 Traversée du pont de Brooklyn : Impossible de passer à côté de la traversée de ce pont mythique qui relie le lower Manhattan à Brooklyn ! Si vous prenez votre temps, la traversée peut durer entre 45mn et 1h, de quoi passer un super moment et prendre des photos incroyables ! (Profitez-en pour acheter les petits souvenirs ! Je l'avais déjà mentionné, c'est ici qu'ils seront les moins chers !

 

#3: Quartier DUMBO : Après la traversée du pont de Brooklyn pourquoi ne pas rejoindre directement DUMBO pour faire un pic-nic devant la skyline? Profitez-en pour découvrir le quartier industriel tellement réputé ! 

 

#4: Prendre le ferry pour Staten Island : pour passer près de la statue de la Liberté , c'est la solution lorsque l'on ne veut pas payer pour prendre le ferry qui vous mène aux pieds de la statue de la Liberté ou tout simplement pour celles et ceux qui préfère juste passer à côté sans s'y arrêter. Vous pourrez prendre de très belles photos aussi ! 

 

#5: Le musée du Bronx : Pour les amateurs d'arts cette visite vous permet de découvrir l'art contemporain. Ça sera l'occasion de découvrir un quartier riche culturellement. 

 

#6 Grand Central terminal : C'est une visite très sympa en plein coeur de la foule new-yorkaise. Le bâtiment est vraiment sompteux et vous pourrez découvrir la fameuse galerie des chuchotements, vous savez, cette partie de la gare qui permet de communiquer de chaque côté de la voûte en murmurant près du mur.. Si si essayez ! Vous serez surpris d'entendre la personne avec qui vous voyagez murmurer depuis l'autre bout de la galerie ! Près de la gare vous pourrez apercevoir le Chrysler Building. Et oui, à New York tout est relié et une visite en entraine souvent une autre, d'où l'intérêt de beaucoup marcher ...

 

#7 La High Line :situé dans le quartier de Chelsea la High Line vous propose une promenade des plus agréables et vous conduira jusqu’au Vessel près de L'Hudson. Vous pouvez en profiter pour aller à l'Hudson Yards, le centre commercial. 

 

#8 La bibliothèque publique de New York : située près de Bryant Park, cette belle bâtisse abrite des livres très rares ! Les personnes au caractère littéraire apprécieront cette visite ! L'occasion de visiter Bryant Park et de vous rendre sur Times Square après ! 

 

#9 Les activités en plein air : la ville de New York propose pleins d'activités au printemps et en été pour réunir les new-yorkais : yoga et ciné en plein air à Bryant Park, et ciné en plein air à Dumbo également. 

 

#10 Le jardin botanique de Brooklyn : situé à Prospect Park ce jardin est connu pour posséder une grande variétés de plantes japonaises. Il est doté également d'un espace enfant. Un vrai voyage olfactif pour les amoureux des fleurs ! Gratuit pour tout le monde les mardis et samedis de 10 à 12H. Par ailleurs, si cela vous tente vous pouvez aller à Coney Island juste après et découvrir  Luna Park.

 

Comme vous pouvez le constater, la ville suggère beaucoup de visites et d'activités sans débourser 1 centime. Et la liste est loin d'être complète ! La ville regorge de trésors et vous serez chargé(e)s de magnifiques souvenirs ne serait-ce quand explorant les rues et en observant tout autour de vous... New York ce n'est pas que pour les personnes aux portes-monnaie les plus garnis, tout le monde à le droit de visiter la Big Apple... sans se casser les dents ! 

 

Enjoy !