Quelle est la meilleure période pour partir à New York?

Chaque période présente ses avantages lorsque l’on part à New York. Voici quelques précisions, saison par saison :

L'hiver: Entre décembre et mars, les températures peuvent sévèrement chuter et il se peut que vous rencontriez quelques flocons… La période est néanmoins très agréable, surtout si vous partez entre fin novembre et décembre, vous aurez la joie de vous plonger dans l’ambiance de noël de la Big Apple ! Il faudra penser à vous munir de vêtements chauds afin de prévoir d’éventuelles baisses de températures dans les négatives. Je vous recommande de mettre plusieurs épaisseurs de vêtements afin de pouvoir vous découvrir plus facilement lorsque vous serez en intérieurs qui sont généralement ultra chauffés ! Janvier et février sont les mois les plus froids et sont également très venteux ! 

 

Températures: De - 25 ° à 10 degrés selon les années et les périodes 

 

 

L'automne: L’automne est une période parfaite pour visiter New York ! En octobre, les températures peuvent être encore très agréables pour sillonner les rues tranquillement. Vous pourrez admirer les magnifiques couleurs automnales à Central Park, siroter un café sur une terrasse en haut d’un rooftop ! Les balades en ferry peuvent être encore très confortables. Il fera légèrement frais le matin et le soir. 

 

Températures: de 10 à 19 degrés 

 

 

Le printemps: Le printemps est aussi une période remarquable pour ses parcs en fleurs et la douceur qui s’installe. Cette saison est appréciable pour visiter la ville sous les premiers rayons de soleil. Pensez à prendre avec vous une petite veste pour les matinées et les soirées plus fraîches. Certaines activités estivales démarrent en cette période comme la réouverture de Coney Island, le parc d’attractions de Brooklyn

 

Températures : de 15 ° à 20 degrés 

 

L'été: Les étés peuvent être éprouvants en terme de chaleur ! Avec la pollution, le ressenti est amplifié... Cependant, la saison est aussi très agréable et riche en activités: yoga à Bryant Park, ciné en plein air, rooftop, pic-pic, balades à vélo... New York regorge d'animations en été ! 

 

Ce qu’il faut retenir:

 

En raison de sa position géographique, New York a des hivers extrêmement froids, des étés très chauds et les pluies sont présentent à chaque période de l’année. D’ailleurs je vous recommande de toujours avoir un petit parapluie sur vous car les pluies sont parfois diluviennes ! 

 

En conclusion: Il n’y a pas de saison idéale, tout dépend des envies de chacun. New York est incroyable à visiter, quelque soit la saison ! 

 

 

credit photo: ce soir on dort à New York