Pourquoi devient-on accro à New York ?

 

Certain(e)s l'appelle la newyorkite aïgue... Ce manque de New York une fois l'avoir visitée et quittée... Ce mal du pays (inversé) lorsque nous revenons de ce voyage ... Parfois, je lis des témoignages de personnes qui, une fois revenues, réserve un nouveau billet dans la foulée ! Mais alors pourquoi devient-on accro à New York? 

# 1 Come as you are 

 

C'est un fait, à New York vous pouvez vraiment être qui vous voulez, tout le monde s'en fiche ! Teignez-vous les cheveux en rose, promenez-vous avec un canard en laisse (vu) déplacez-vous en faisant des salto arrière (bon là je ne suis pas certaine que personne ne vous prendra en photo) vous avez compris à New York vous pouvez adopter le style qui vous plait et franchement se promener sans que personne ne vous regarde... quel bien fou !!!

 

# 2 L'architecture 

 

L'architecture new-yorkaise est incroyable ! Être entouré(e)s de building pendant plusieurs jours crée un effet spécial. Aussi, lorsque l'on rentre chez soi ... c'est plat ! Étonnamment, cela crée un manque au retour, une sorte de vide. New York est assurément l'une des villes les plus incroyables au monde en terme d'architecture !

 

# 3 Tu peux faire ce que tu veux ! 

 

Une ville qui ne dort jamais, qui bat son plein 24h/24... Il y en a peu ! À New York on a jamais envie que cela s'arrête ! On a toujours envie d'être dehors d'en profiter de découvrir les moindres recoins de la ville ! Que vous souhaitiez faire du sport à Central Park, faire un tour en hélicoptère pour survoler la big apple, déjeuner dans un grand restaurant, faire du yoga en haut d'un observatoire, passer une soirée dans un club de Jazz... Vous pouvez choisir, le monde est dans New York ! 

 

# 4 La sympathie des gens

 

J'en ai parlé dans mon dernier article (pour celles et ceux qui suivent ;) mais la gentillesse des new-yorkais est addictive ! C'est l'une des choses les plus surprenantes que j'ai pu constater dans cette ville... Des gens agréable, bienveillant... On aimerait que se soit tout le temps comme ça n'est-ce pas ? Lire l'article

 

# 5 L'énergie inexplicable

 

À New York, on se sent pousser des ailes, on se sent créatif, on a envie de tout faire et cela provient de cette énergie que l'on ne peut expliquer ! La ville est tellement riche en art sous toutes ces formes, les habitants se servent de ce dernier pour s'habiller chaque jour, personne ne ressemble à personne... Chacun est lui-même ! Tout ce mélange crée une énergie incroyable qui donne envie de faire et de découvrir  beaucoup de choses... On vibre cette ville à 100 à l'heure ... Allez-y si cela n'est pas encre fait ! 

 

# 6 Une ville culturelle sous toutes ses formes

 

Il n'y a pas qu'à New York mais l'aspect culturel de la ville a un rôle considérable dans cette énergie dégagée. Il y a tellement d'expos, de musées, d'histoire à découvrir ... Il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs... 

 

Si toi aussi tu es accro, tu peux suivre l'actualité new-yorkaise sur ce blog et sur la page Instagram @cesoirondortanewyork