Les meilleurs lieux pour faire un picnic à New York

Partir à New York en été est une excellente idée pour profiter de ses parcs et faire des picnic ! Si Central Park est de loin le plus connu, il y a bien d'autres lieux pour déjeuner en plein air à New York ! Voici quelques idées : 

1) Little Island

Depuis 2021, New York a ouvert un jardin en lévitation qui propose une vue sur l'Hudson River sur le quai 54, quai où débarquèrent en 1912 les survivants du Titanic

Cet espace vert est un jardin suspendu qui permet de profiter d'une splendide vue pour s'éloigner un peu de la frénésie de Manhattan. En été, l'endroit est idéal pour faire un picnic  à l'ombre lorsque vous êtes du côté de West Village


2) Battery Park

Si vous êtes dans le Lower Manhattan et plus précisément dans le Financial District, prenez le temps de déjeuner à Battery Park. Ici, vous profiterez d'une vue sur la Statue de la Liberté pendant votre picnic !


3) Bryant Park 

Un classique ! Mais si vous êtes dans le Midtown, alors Bryant Park sera un excellent lieu pour faire votre picnic ! Ici les activités sportives battent leurs pleins à New York lors de la période estivale, de quoi faire une petite séance d'exercice après le déjeuner... ou une petite sieste ... ;)


4) Prospect Park

Ce gigantesque parc situé dans Brooklyn est moins connu des touristes, pourtant Prospect Park est vraiment agréable. De plus, vous pouvez profiter de ce moment pour visiter le musée de Brooklyn situé au nord du parc ! 


5) Roosevelt Island 

Pour se rendre sur Roosevelt Island, il faudra prendre un téléphérique ! Rien que pour cela, le déplacement vaut le coup ! Roosevelt Island se situe entre Manhattan et le Queens. Aux beaux jours, les arbres sont en fleurs et vous aurez au choix une vue sur le Queens ou sur Manhattan ! Qui dit mieux ? 


6) Brooklyn Bridge Park 

Probablement un des spots préférés des touristes et des new-yorkais eux-mêmes, le Brooklyn Bridge Park est vraiment le lieu où se poser pour faire un petit picnic si l'on veut profiter d'une vue sur la skyline. A faire après une petite traversée du Brooklyn Bridge et lors de la visite de DUMBO !


7) Central Park

Un peu facile et pas original mais sincèrement, venir à New York et ne pas profiter de l'étendue de Central Park pour faire un déjeuner à l'ombres de ses ormes serait un pêcher ! 


8) Washington Square Park 

Si vous vous promenez dans le West Village alors faites une halte au Washington Square Park ! C'est ici que les new-yorkais ralentisse le rythme dans la fureur de la ville... Un lieu agréable qui suggère une vue sur l'Empire State Building et qui regorge d'histoire... 

L'astuce Ce soir on dort New York pour les petits budgets : 

la période estivale est, selon moi, la meilleure période pour partir à New York ! En effet, en cette saison vous pouvez réduire les frais en déjeunant dehors le midi et éventuellement le soir au lieu de manger dans les restaurants ! Cela permet de faire de belles visites en plus par exemple ! Sachez que le budget repas est une partie importante des dépenses lorsque l'on part à New York !