5 erreurs à ne pas commettre !

L'avantage de prendre des conseils ... c'est de ne pas faire certaines erreurs afin de passer un séjour fluide et avec un minimum d'aléas! 

# 1

 

Vous le savez, New York c'est vraiment grand, la ville s'étale sur 22 km et les journées se remplissent vite avec plusieurs km de marche au compteur. Aussi, si vous désirez aller d'un point A à un point B, je vous recommande d'évaluer les distances avec Google Map. Cela serait dommage de perdre du temps avec une mauvaise organisation. Pour organiser ses journées, rendez-vous ici.

# 2 

 

Ne pas utiliser les transports ! Sacrilège ! Vous auriez vraiment tort de vous en priver alors que les transports sont très rapides et faciles d'utilisation. Vraiment utilisez-les sans restrictions. Pour comprendre comment fonctionne les transports à New York, lisez cet article

# 3

 

En toute logique, si vous prenez le métro et le bus... Vous optez pour cette petite carte qui vous permettra de voyager de manière illimitée dans toute la ville ! 33$ pour 7 jours + 1$ la carte. Vraiment ça vaut le coup ! 

# 4

 

Ne pas organiser un minimum ses journées. Je pense que c'est une erreur. Même si l'on souhaite être en roue libre, je pense que pour savourer les visites sans perdre de temps dans les transports il faut faire un planning stratégique. Certaines visites peuvent être longues (comme le Met ou le MoMa) il est interessant de bien organiser vos journées un minimum si vous visitez ces musées par exemple. Au risque de partir et de n'avoir vu que la moitié de ce qui était prévu...

# 5

 

Venir avec des bagages remplis ! Alors là franchement mais quelle erreur ! ;) Non évidemment j'en rajoute. En revanche, c'est bien vrai le mythe de venir avec une valise vide, ou presque... Elles se remplissent à une vitesse pour le retour ! Souvenirs, cadeaux, vêtements outlet... Ne venez pas trop chargé(e)s si vous comptez faire du shopping ;)