5 bonnes raisons de partir à New York avec un ado !

Vous avez décidé de partir à New York  avec votre ado? Excellente idée! Honnêtement, je trouve que c’est un voyage grandiose pour les enfants et pas seulement pour qu’ils puissent dire au collège « moi, j’étais à New York » même si bon, avouons-le c’est toujours une fierté pour eux! Partir à New York est un voyage loin d’être superficiel! La ville est riche en visites, en histoire… New York propose un voyage éclectique. Voici 5 raisons de partir à New York avec votre ado : 

 

Raison n° 1: la modernité  

 

Voyager à New York c’est entrer dans un monde moderne en puissance et nos ados adorent ça! C’est tout à fait normal. Génération écrans, quel ado ne rêve pas de voir Times Square ? Ou de visiter de Grands magasins comme M&M’s? De manger dans un resto hyper branché un burger taille XXL!  

 

De plus, certains monuments proposent des visites très modernes comme, par exemple, le Summit. Cet observatoire vous offre une vue extraordinaire sur Manhattan. Oubliez l’Empire State Building un instant,  c’est le Summit la star des jeunes! The One Vanderbilt Summit propose une vue 2.0, une expérience unique à 427 mètres ! Ce bâtiment n’est pas seulement là pour vous proposer une énième vue sur Manhattan car il propose aussi des attractions qui vont beaucoup plaire aux adolescents : baies vitrées à 360° ,  boules à facettes argentées,  ballons gonflés à l’hélium le tout dans des un décor futuriste !  Succès garanti auprès des jeunes…

 

Le Build-a-Bear : c’est LE magasin tendance pour les amoureux de peluches! Et détrompez-vous, les grands peuvent facilement y succomber (moi la première !) Ici, vous confectionnez vous-même votre peluche! Lapin ,grenouille, ours, koala… il y a de tout ! Le principe est simple, vous choisissez votre nouveau compagnon,  ses vêtements, et la vendeuse lui donne vie devant vos yeux! C’est à craquer … Il est rempli de coton selon votre convenance, on lui ajoute un petit coeur qui bat, un parfum et tout un rituel est mis en place pour finaliser l’adoption de votre nounours! Honnêtement c’est un moment très sympa à faire avec les enfants/ado même si pour cela il faudra sortir le porte-monnaie ..(environ 50 euros la peluche) 

 

Central Park : Ok c’est un grand classique mais franchement c’est vraiment incontournable que l’on ait 7 ou 77 ans ! Entre la sortie zoo, les calèches, les lieux emblématiques, et surtout, voir  des lieux aperçus dans les films et séries… qui dit mieux? Autre avantage, la sortie est gratuite et peut se faire sur plusieurs jours! Autant dire que vous ne pourrez pas vous ennuyer…


Raison n°2 : l’histoire

 

 

Je pense que c’est un point essentiel (à mon humble avis) d’aborder l’histoire lors d’un voyage. Quand on découvre un pays, c’est important de connaitre son histoire, les événements marquants. Le voyage, c’est le moyen le plus ludique d’inculquer des connaissances aux jeunes. Cela tombe bien, New York est pourvu d’événements et ça sera le moment d’intéresser votre ado subtilement… (ou pas … )

La statue de la Liberté est chargée d’histoire par exemple et c’est toujours amusant de faire une visite en bateau!  Le musée d’histoire naturelle est fantastique pour les enfants passionné(e)s de dinosaures et de l’histoire de l’humanité. 

 

Le mémorial du WTC et le musée du 11/09 sont sans doute les visites les plus fortes, les plus intenses et les plus importantes à faire lorsque l’on visite New York avec des adolescents. Cette visite fait prendre conscience de la fragilité de ce monde, de l’atrocité des attentats du 11 septembre mais aussi de comprendre l’histoire. De quoi faire un bel exposé en arrivant au collège! Il est à faire impérativement et croyez-moi, vos enfants ne seront pas déçu(e)s et ne vont pas s’ennuyer. 

 

Quoique pas spécialement fan des avions, j'ai adoré visiter le musée Intrepid qui est spécialisé dans l'histoire de l'aérospatiale et de l'aéronautique ! The Intrepid Sea, Air & Space Museum est vraiment sympa pour les ados  : la visite se fait sur le porte-avions à quai du USS Intrepid sur lequel vous découvrirez l'histoire des avions et des sous-marins! Sachez que le porte-avions a servi pendant la seconde guerre mondiale, il s'agit donc d'une visite unique! 

Pour les fans de Top Gun, boutique à la sortie du musée avec T shirt, pull, vestes d'aviateur et accessoires en hommage au film ! 

 


Raison n°3 : la culture 

 

 

Visiter la grosse pomme, c’est être au coeur de la culture.  Ici, c’est le berceau de l’art sous toutes ses formes: peintures, sculptures, architectures…. La ville elle-même met en scène l’art. Ses rues regorgent de trésors, Williamsburg et Bushwick en sont l’évidence même. En effet, Bushwick, qui est le nid du street-art émerveillera vos enfants  via des peintures, parfois faites sous vos yeux, sur des grands murs de la ville. Nouveau quartier hipster, il est devenu un incontournable lors d ‘un séjour dans la grosse pomme. 

 

 

 

Credit photo: Ce soir on dort à New York


Raison n°4 : le shopping

 

 

Ah le fameux shopping à New York! Personnellement je n’y vois pas un grand intérêt (Je ne pars pas en voyage pour faire su shopping mais c’est personnel ) sauf… pour les friperies ! C’est le paradis de la fripe et si vos enfants sont des férus de fringues, alors là Bingo! 

 

Buffalo Exchange sur Williamsburg est génial et propose un large choix en chaussures, vêtements et bijoux. Sur Greenwich Village, je vous recommande le Hamlet’s Vintage. Adorable endroit, où certaines stars ont l’habitude de venir faire leurs emplettes: Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Sean Lennon…  Les prix y sont un peu plus élevés qu’à Buffalo Exchange. 


Raison n°5 : Noël 

 

Cette période est tout simplement top pour visiter la ville avec les enfants: décorations et illuminations, marchés de Noël, patinoires, spectacles à Broadway … C’est une période féerique pour les enfants/ados … et pour nous aussi ! Se balader dans les rues de New York pour admirer les lumières, participer à l'inauguration du Sapin du Rockefeller en regardant le spectacle annuel animé par des stars, chanter Gingle Bells avec l'armée du salut qui agite ses cloches pour vous mettre dans l'ambiance... It's the most wonderful time of the year

 

Alors convaincu(e)s?