Strawberry Fields/Imagine

Strawberry Fields, monument dédié à John Lennon est la création de sa femme, Yoko Ono, et fut inauguré le 9 octobre 1985.

Un mémorial 

Si vous souhaitez vous rendre à Strawberry Fields, dans Central Park, lieu de recueil crée en la mémoire de John Lennon, ex-chanteur des Beatles il suffit de vous rendre vers Park West sur la 72ème rue devant le Dakota Building, lieu de résidence où vivait le couple. L'émotion est vive lorsque nous nous trouvons devant cet immeuble et que l'on sait que John Lennon y fut assassiné froidement, juste ici, un sombre jour de décembre 1980. 

 

Se rendre devant cette mosaïque, symbole de paix où l'inscription Imagine est imprimée sur les petits carreaux de mosaïques noirs et blancs est un moment émouvant lorsque l'on est un admirateur du chanteur et de son oeuvre. On revoit les vidéos du couple se baladant main dans la mains dans les sentiers du parc, heureux. 

 

Des musiciens, reprennent les chansons mythiques des Beatles au plus grand bonheur des touristes qui, pendant ce temps, prennent en photos la rosace qui recouvre le sol. 

 

Derrière les arbres, se dresse le Dakota Building où vit toujours l'artiste japonaise. On ne peut que s'imaginer la veuve, derrière sa fenêtre, nous observant, témoin des nombreux hommages qui se manifestent chaque jour pour celui qu'elle a tant aimé. 

 

Strawberry Fields forever...