Washington Square Park

S’il est vrai que Central Park est l’incontournable visite lorsqu’on est à New York, il y a cependant d’autres parcs très agréables qui permettent de faire un break dans la frénésie de Manhattan! C’est le cas de Washington Square Park ! 

Lorsque nous nous promenons dans dans New York, nous ne sommes jamais contre une petite pause pour mettre nos pieds au repos! C’est ce que vous propose l’intimiste parc de Greenwich Village, le Washington Square Park. Il est moins nommé et pourtant très connue et reconnaissable par son arche en mémoire du président Georges Washington. 

 

Ce parc est au coeur de Greenwich Village, le quartier bohème de Manhattan où beaucoup de stars ont résidence. Chaleureux, il est le coin de recueil des new yorkais en été comme en hiver. Il n’est pas rare d’y croiser des célébrités (j’ai eu l’occasion de tomber nez à nez avec Alec Baldwin et sa femme) qui profitent du calme des lieux. C’est d’ailleurs ici que vit Sarah Jessica Parker ! 

 

En été les skateurs se réunissent, les événements musicaux prennent place et il est agréable de déguster une glace tout en admirant la convivialité des lieux.  En hiver, le parc est moins fréquenté mais de jeunes étudiants de l’université de NYC située juste à côté, prennent le temps de boire un café tranquillement. 

 

C’est ici qu’a eu lieu le rassemblement des LGBTQ+ lors des manifestations de Stonewall, célèbre bar connu pour avoir abrité la communauté dans les années 60.

 

Le soir, vous pouvez aussi vous arrêter pour manger un sandwich, tranquillement. Comme je le dis toujours, New York c’est safe la nuit et les patrouilles de police ne sont jamais très loin. 

 

De plus, Washington Square Park permet de de prendre de magnifiques photos: d’un côté de l’arche vous apercevrez le One World Observatory et de l’autre côté l’Empire State Building.