Central Park

Poumon de la ville, Central Park, 341 hectares, 4 km de long, des heures de promenade assurées, est à parcourir en été comme en hiver pour découvrir des paysages dignes de calendriers. Les grands comme les petits apprécieront cet espace vert dont la réputation n'est plus à faire. Ce soir on dort à New York vous en parle ici!

 

 

En automne, le parc est jonché de feuilles jaunes et orangées mais aussi par d'adorables  écureuils et lorsque je vous dis "jonché" le mot est juste car je vous garantis que lorsque vous apercevez un écureuil à Central Park, il y en a 20 autres aux alentours! De plus, ces adorables peluches vivantes sont loin d'être farouches car très habituées à vivre en communauté avec l'être humain. Aussi, pensez bien à lever les pieds lors de votre balade car ces petits animaux n'hésitent pas à se rapprocher de vous pour gagner quelques noisettes... on ne sait jamais! 

Vous l'aurez compris, Central Park c'est le havre de paix, un moment échappé loin de la foule et des klaxons, qui permet de rester connecté avec la nature que l'on soit en voyage ou que l'on vive à New York

Les magnifiques ormes longent les allées et au printemps c'est tout un paysage orné de cerisier du Japon qui vient s'ajouter à cette toile vivante. Imaginez vous, sous un arbre, sur une jolie nappe, prêt à savourer un délicieux pic-nic... (Attention toutefois aux écureuils!)

Après votre déjeuner, marchez dans les sentiers pour rejoindre Strawberry Fields emblématique mosaïque "Imagine" créée en hommage à John Lennon et chantonnez les reprises de l'icône avec les saltimbanques qui animent les lieux. Juste ici, de l'autre côté de la route, vous apercevrez le Dakota Building, où le chanteur des Beatles à tragiquement perdu la vie. Continuez de longer le sentier jusqu'au Museum of Natural History, arrêtez vous pour une visite ou poursuivez votre chemin jusqu'au Jacky Kennedy Onassis Reservoir, point d'eau  qui porte le nom de l'ex première dame des Etats-Unis. En hiver, couvrez-vous bien et profitez simplement du paysage enneigé lors d'une balade à calèche ou optez pour du patin à glace; patiner à Central Park, le rêve de tous!

Rassurez-vous! Central Park est immense mais vous ne serez jamais perdu grâce aux lampadaires dotés d'une plaque vous précisant où vous êtes! Le numéro de rue y est inscrit et cela sera un très bon repère pour retrouver votre chemin! Oui le parc est gigantesque au point, parfois, d'avoir la sensation d'être dans une forêt!

D'ailleurs, je vous suggère de faire cette visite en plusieurs temps afin d'apprécier chaque moment et ne pas vous épuiser avant la fin de votre séjour!