Quand et comment et où réserver mon billet d'avion?
Dès que vous le pouvez! Lorsque vous avez décidé de partir, n’attendez pas trop longtemps avant de booker votre billet. Généralement, il est mieux de réserver 6 mois à l’avance. Il est vrai que de nos jours on trouve des billets très interessants, 3 mois voir 1 mois avant le départ mais vous prenez des risques!
Il semblerait que réserver un lundi ou un mardi soit plus intéressant que de réserver un samedi ou un dimanche… En effet, les prix peuvent présenter des écarts parfois impressionnants.
L’idéal est de réserver un vol en dehors des vacances scolaires si on a le choix. Néanmoins, si vous réservez en janvier un vol pour les vacances de Noël, vous pouvez trouver des prix similaires aux périodes creuses! Les départs en janvier, février, octobre et novembre sont les plus avantageux.
Il est vrai que beaucoup de voyageurs qui partent vers New York prennent des vols avec escale afin de gagner quelques centaines d’euros sur le billets. Attention! Je lis souvent des témoignages de personnes qui loupent leur vol car l’escale est beaucoup trop courte! Par exemple, l’aéroport de Heathrow à Londres est très grand, si vous avez des bagages en soute à récupérer… prenez garde ! Si votre billet n’a pas d’assurance vous pourrez dire adieu à votre avion, à votre séjour… et à votre argent!
Alors, même si cette question est propre à chacun, la réponse aura forcément un impact sur le prix de votre billet. J’ai longuement voyagé avec des bagages en soute car j’étais persuadée d’en avoir besoin…. Or, j’ai voyagé avec seulement un bagage cabine lors de mon dernier voyage à New York et c’était largement suffisant! Quelle liberté ! De plus, j’ai économisé une bonne centaine d’euros. Autre avantage : sans bagages en soute vous avez moins de risque de perdre votre valise ! Soyons honnêtes, cel an'arrive pas tout le temps, mais ça arrive! Si vous saviez le nombre de fois, (surtout en ce moment) où je lis des témoignages de personnes dont les bagages n'ont pas suivis... Cela m'est arrivé une fois pour partir en Irlande et je peux vous assurer que c'était la galère ! Si vous parvenez à vous contenter d'un bagage de 12 kg en cabine c'est top !
Néanmoins, il est parfois nécessaire d’avoir une grosse valise en soute, dans ces cas là, on précise bien sur sa valise l'adresse à laquelle nous séjournons afin que notre valise soit désposée au plus vite à l'hôtel ou autre.
Comme je le disais, les prix des billets d’avion peuvent varier en fonction de la période, du jour, et des options que vous aurez choisies. Cela peut varier entre 350 et 600 euros par personne, selon la compagnie et le lieu de départ.
Plusieurs compagnies proposent des vols Paris > New York à prix compétitifs: Air France, French Bee, American Airlines, British Airways… Pour ma part, je pars toujourq avec French Bee. J'ai écrit un article à ce sujet que vous pourrez retouver en bas de cette article dans la liste.
Selon votre vol vous pourrez atterrir à JFK dans le Queens ou à Newark dans le New Jersey. Ces deux aéroports sont à l’opposé l’uns de l’autres. Soyez vigilants si vous désirez ne pas être trop loin de votre logement. Par ailleurs, l'aéroport de newark est plus petit ce qui signifie moins de monde donc moins de voyageurs à la douane.. Ce qui peut considérablement accélerer votre sortie de l'aéroport pour rejoindre votre logement.