Le MoMA ou l'art contemporain 

 

Qui dit "visites à New York" dit "musées". Qui dit musée dit... dit MoMA vous l'aurez compris! Ce lieu est un vecteur d'énergie qui invite à la créativité, à l'inspiration, à travers d'extraordinaires expositions.

L'incontournable visite culturelle

 

Le Museum of Modern Art, le MoMA, pour les intimes, est le musée d'art moderne le plus célèbre de Manhattan situé dans le Midtown. Ce lieu truffé de pièces d'art réalisées par les plus grands (Picasso, Frida Kahlo, Monnet, Andy Warhol pour ne citer qu'eux) est un incontournable musée de la Big Apple qui a été érigé  afin de conserver  les œuvres les plus connues mais aussi pour ouvrir une voie aux jeunes artistes contemporains. Aussi, si vous visitez le MoMA, vous aurez le plaisir d'apprécier des œuvres permanentes, telles que "Campbell's Soup Cans d'Andy Warhol, "Les demoiselles d'Avignon" de Pablo Picasso, Gauguin et son ode à Tahiti et autres expositions temporaires par lesquelles vous serez interloqués tant les supports sont extravagants et originaux. 

 

Une pause dans la frénésie de Manhattan !

 

J'apprécie particulièrement ce lieu culturel pour la parenthèse qu'il offre au cœur de la frénésie New Yorkaise. Rentrer au Moma, c'est rentrer dans une boule de coton au milieu de ce va-et-vient (que l'on adore aussi !) de la ville qui ne dort jamais: ici, nous retrouvons l'apaisement... Ce musée permet d'aborder l'art quelques soient nos goûts en la matière ; petits et grands apprécieront de découvrir ou redécouvrir des pièces mondialement connues dans un lieu soigneusement agencé. Des bancs, positionnés devant les œuvres vous permettront de vous laisser aller à la réflexion et de vous imprégner des multiples couleurs proposées par ces compositions. Calme et spacieux, la visite du MoMa est un moment à savourer à chaque saison de l'année...  

 

Entrée

  • 25$ pour 1 adulte
  • 18 $ Sénior +65 ans 
  • 14 $ étudiant
  • Gratuit pour les - de 16 ans 

 

Pour réserver: 

credit photo: Ce soir on dort à New York